Magazine MARS/AVRIL 2016

«Un vent de fraîcheur en Presqu’île»

Ce qui est bien lorsqu’on zappe le numéro du mois de février, c’est qu’en mars on a pleins de choses à dire!!

Ca y est, le presqu’île infos a une page Facebook, et un site internet! 1000 likes en poche, Presqu’île infos entre dans le digital!!

Merci à tous les nouveaux lecteurs qui, je l’espère seront les nouveaux
acteurs, écrivains et photographes qui viendront participer à l’enrichissement du Presqu’île infos.

Dans ce numéro, vous découvrirez un micro trottoir éco citoyen,
de nouveaux visages et surtout de jolies rencontres.

Bonne lecture à vous!!

>>> NOUS REJOINDRE SUR FACEBOOK

Magazine MI JANVIER 2016

Ça y est, l’année 2016 est arrivée.

Les fêtes de fin d’année tant attendues sont déjà terminées et certaines bonnes résolutions, peut être, déjà oubliées,,, mais ce n’est que partie remise ! Nous espérons que 2016 soit pour vous l’année de la réussite dans tous vos projets. Le notre est de
continuer à faire votre connaissance, de continuer à venir à votre rencontre et d’être à votre écoute afin de partager vos expériences. En ce début d’année, nous avons eu une grande pensée pour les personnes étant dans le besoin. Nous avons alors décidé de partir à la rencontre des différentes associations de la presqu’île leur venant en aide. Nous espérons que le nombre de personnes vivant de telles situations finira par diminuer. Un message d’espoir nous est également transmis à travers l’histoire de Thierry Belbéoch. Ce récit nous prouve qu’il faut continuer à croire en ses rêves et à s’accrocher. Aujourd’hui, c’est une nouvelle page qui se tourne, une nouvelle année qui commence et pour laquelle Presqu’île infos vous souhaite ses meilleurs vœux et tout le bonheur possible.

Magazine MI DECEMBRE 2015

Les rues s’illuminent, les vitrines des magasins se parent de leurs plus belles couleurs, les yeux des enfants scintillent... pas de doute, les fêtes de noël approchent à grands pas.

Quoi de plus réconfortant que la magie de noël pour se remettre de ce mois de novembre si sombre et difficile? C’est l’occasion de retrouver nos familles, nos proches, nos amis... de partager un bon moment, un repas, un verre ou simplement quelques mots.

Nos préoccupations du mois de décembre se résument principalement à se demander ce que l’on va bien pouvoir offrir à nos proches, quel sera le menu du réveillon ou bien encore à réfléchir aux bonnes résolutions pour l’année à venir. Pour les plus jeunes, il s’agit de confectionner des listes de noël, de devenir incroyablement sage durant ce mois dans l’es- poir que le père noël le remarque et de ne pas oublier la moindre petite case du calendrier de l’avent... pour peu qu’il ne soit pas déjà terminé.

Toute l’équipe du presqu’île infos vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année et remercie l’école Sainte-Anne de Crozon pour sa participation à ce numéro. Nous remercions tout particulièrement, les enfants pour leurs précieux témoignages et leurs merveilleux dessins.

Magazine MI NOVEMBRE 2015

Un air de renouveau

En cette fin d’année 2015, Presqu’île info s’offre une nouvelle jeunesse grâce à l’entreprise Madéo qui en reprend les rênes. Cette nouvelle formule a pour objectif de se montrer au plus proche de l’actualité presqu’ilienne, mais surtout au plus proche des Presqu’iliens... au plus proche de vous !

Ce nouveau numéro viendra vous replonger dans l’univers du festival de l’Xtrem gliss à travers le dossier du mois. Les micro-trottoirs et la rubrique « en tout intimité... » s’intéresseront à votre opinion et à vos expériences qui, selon nous, méritent d’être reconnus et partagés.

Alors Presqu’iliens, Presqu’iliennes, installez-vous confortablement et laissez-vous porter par cette nouvelle version de votre magazine mensuel, qui, nous l’espérons, saura vous contenter.

Bonne lecture !